Site Overlay

Comment enlever la farine et le sucre d’un régime pour perdre du poids ?

Tout le monde a besoin de glucides. Ils sont la principale source d’énergie de votre corps. Mais tous les glucides ne sont pas sains. Les glucides complexes se métabolisent plus lentement dans votre corps, ce qui aide à maintenir la glycémie à un niveau stable et vous procure une énergie continue. Les aliments transformés et raffinés, comme la farine blanche et le sucre, peuvent avoir un effet dévastateur sur votre glycémie et votre tour de taille. Ils provoquent un pic de glycémie, puis une baisse de votre glycémie, ce qui vous donne encore plus envie d’aliments malsains et riches en calories. Alors, supprimez la farine raffinée et les produits à base de sucre de votre régime alimentaire comme une étape saine vers une gestion du poids à long terme. 

Débarrassez votre espace de vie de tout aliment contenant de la farine ou du sucre  

Recherchez les aliments blancs et jetez-les : le riz blanc et les pâtisseries blanches comme le pain, les beignes, les croûtes à pizza, les bagels et les pâtes. Jetez les biscuits, les craquelins, les petits gâteaux, les confitures et la relish aux cornichons sucrés. Même certains produits improbables comme le ketchup et la vinaigrette peuvent contenir du sucre. 

Buvez de l’eau plutôt que du soda quand vous avez soif 

Selon les études, les enfants et les adultes qui boivent des boissons gazeuses sucrées et d’autres boissons sucrées ont plus de chances de prendre du poids que ceux qui ne le font pas. 

Vérifiez les ingrédients sur les étiquettes des aliments

Faites-le lorsque vous faites l’épicerie pour savoir d’ou proviennent les glucides du produit. Évitez les produits amaigrissants qui contiennent de la farine enrichie, du saccharose, du fructose, du galactose, du maltose, du lactose, du miel ou du sucre de canne sur l’étiquette du tableau nutritionnel. 

Remplacez la farine transformée et les produits à base de sucre par des aliments entiers

Optez pour les fruits frais, les légumineuses, les légumes, le maïs soufflé et les céréales à grains entiers comme la farine d’avoine. Ces aliments sont non seulement riches en glucides sains, en fibres et autres nutriments précieux, mais ils sont également faibles en calories et en gras. Selon les chercheurs, les aliments qui aident à prévenir le risque de maladie, comme les fruits, les légumes et les grains entiers, semblent contribuer au contrôle du poids, tandis que les aliments qui augmentent le risque de maladie, comme les grains raffinés et les boissons sucrées, contribuent au gain de poids. 

Préparez vos propres repas à portion contrôlée

En préparant vos propres repas, vous contribuez à éliminer la farine et le sucre de votre alimentation parce que vous avez le contrôle des ingrédients. Utilisez des aliments sains et entiers, qui digèrent plus lentement, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et réduit ainsi la tentation de vous laisser tenter par des gâteries transformées ou raffinées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *