Site Overlay

5 aliments qui rendent heureux !

Vous vous sentez patraque ? Grincheuse ? Déprimée ? Voire même laide ? Il faut dire que le moral influe énormément sur l’aspect physique et des fois la déprime est telle, que certaines personnes ne se supportent plus. Pourtant, une bonne hygiène de vie pourrait tout remettre dans l’ordre. Depuis le temps qu’on vous le dit : le bonheur est dans l’assiette !

La Pastèque

La reine des fruits, n’est autre que la Pastèque ! Gorgée d’un acide aminé appelé citrulline, la pastèque augmente votre libido en relaxant les vaisseaux sanguins. Qui dit Libido, dit ocytocine, dit hormone du bien-être. Ce n’est pas vraiment la saison, mais vous ne sauriez refuser une tranche de pastèque !

L’avocat

Un avocat ? Le fruit hein, pas le beau spécimen en robe ! Ce fruit regorge de vitamine E. L’organisme produit continuellement des radicaux libres qui endommagent les cellules. Nocives pour le corps mais surtout pour la jeunesse éternelle de votre peau, les radicaux libres sont à combattre. Et ça tombe bien car la vitamine E, qu’on retrouve en abondance dans l’avocat, a la capacité de limiter les effets du temps sur notre peau. Manger du Guacamole ça rend belle ! Voilà une bonne raison pour organiser une fête mexicaine chez vous (et cela fera du bien à votre morale !)

Le chocolat noir, fort en Cacao

Chaud Chocolat ! En plus d’être un aphrodisiaque, champion toute catégorie, le chocolat contient une grande quantité d’antioxydants bénéfiques pour le système circulatoire. Le chocolat (qui regorge de cacao et non de sucre et de beurre !) a des effets anticancéreux, il est favorable à la stimulation cérébrale, il prévient la toux et il est antidiarrhéique. Une fondue au chocolat 72% cacao ça vous dit ? En plus, vous n’aurez même pas à culpabiliser !

L’ail

Il serait temps de se mettre à l’ail ! Oui ça ne sent pas très bon, oui ça vous donne quelques aigreurs d’estomac, mais l’ail est efficace contre… tout ! Aphrodisiaque de premier choix (oui, malgré l’odeur !), l’ail est surtout un activateur de circulation sanguine. Il nettoie ainsi l’organisme, le débarrasse de ses toxines d’où une peau de rêve. L’ail sert également d’antibiotique naturel ! vous y penserez à deux fois maintenant avant de refuser d’en agrémenter tous vos bons plats !

La banane

La banane est sans doute LE fruit qu’il faut avoir en permanence chez soi. Plus il est moucheté et mieux c’est. Il préviendrait contre les cancers mais reste à le prouver ! La banane est aussi un fruit très énergétique et très riche en potassium, de quoi couvrir les besoins quotidiens et garder la pèche toute la journée. Nutritive, facile à digérer, elle est riche en hydrates de carbone, phosphore, calcium, fer, vitamines A, B et C… Vous reprendrez bien une banane ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *